Vous avez des questions concernant notre service clientèle ?
Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour rendre votre expérience dans notre boutique en ligne aussi aisée et agréable que possible. Ci-dessous, nous vous expliquons comment passer et retirer votre commande, comment se déroule notre processus de livraison et de paiement, et nous répondons aux questions les plus fréquentes. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment passer une commande ?
1. Sur place dans nos magasins
Découvrez les atouts de The House. Avec des magasins à Bruxelles, Gand, Courtrai, Saint-Nicolas et Ostende il y en a certainement un près de chez vous. Nous vous y accueillerons avec plaisir pour des conseils et l’achat ou la vente d’or. Nous disposons le plus souvent d’un stock suffisant des pièces les plus courantes pour vous satisfaire immédiatement.
2. Dans la boutique en ligne
Découvrez la facilité d’acheter en ligne. Les particuliers comme les entreprises commandent chez The House. Profitez des prix les plus compétitifs, qu’il s’agisse de la commande d’une pièce ou d’une commande importante.
Sur www.the-house.be, vous commandez en toute discrétion et en toute simplicité vos pièces au meilleur prix.
Notre boutique en ligne suit les horaires d’ouverture du marché européen de l’or et est dès lors ouverte les jours ouvrables de 9 h à 17 h.
Comment commander ?
- Étape 1 : Ajoutez un(e) ou plusieurs pièces ou lingots à votre panier.
- Étape 2 : Sélectionnez 1 des 3 possibilités de livraison :
RETRAIT - EXPÉDITION - LIVRAISON PAR COURSIER PRIVÉ. - Étape 3 : Sélectionnez Procéder au paiement.
- Étape 4 : Sélectionnez le moyen de paiement et votre personne de contact.
Indiquez ensuite vos données de facturation de manière aussi complète que possible. - Étape 5 : Sélectionnez Poursuivre la commande.
- Étape 6 : Contrôlez votre commande et vos données, et modifiez-les éventuellement.
Cliquez ensuite sur Passer la commande.
Après votre commande, vous recevez immédiatement une confirmation par e-mail.
Toute commande est contraignante !
Retirer votre commande dans l’un de nos magasins
Lors de votre commande, avez-vous choisi de retirer vous-même votre achat dans l’un de nos magasins près de chez vous ?
Vous économisez ainsi les frais de livraison ! En effet, le retrait de votre achat dans l’un de nos 5 magasins est gratuit.
E-mail « Votre colis est prêt à être retiré »
Dès que nous avons traité votre paiement, nous préparons votre colis.
Une fois que votre colis est prêt dans le magasin que vous avez choisi, nous vous envoyons un courriel avec pour objet « Votre colis est prêt à être retiré ».
Vous pouvez alors passer pendant les heures d’ouverture (et sur rendez-vous) pour réceptionner votre achat en toute discrétion.
Pour retirer votre commande, veuillez présenter votre carte d’identité ET la faire lire par notre collaborateur.
La facture que vous recevez doit être signée par vous, le client, de la manière suivante :
- Pour réception + la date du retrait.
- Vos nom et prénom.
- Votre signature.
C’est uniquement lorsque les opérations susmentionnées ont été effectuées que nous pouvons vous remettre votre commande.
Possibilités d’expédition
1. Retrait
Vous pouvez venir retirer gratuitement votre achat (sur rendez-vous), quelle que soit la taille de votre commande. Vous devez néanmoins sélectionner cette option lors de votre commande.
Cliquez ici pour obtenir plus d’informations concernant les retraits.
2. Expédition
Les frais d’expédition sont calculés automatiquement lors de votre commande.
Les commandes supérieures ou égales à 35 000 euros sont livrées gratuitement dans le BENELUX.
L’expédition standard est possible dans tous les pays européens.
Montant d’achat | BENELUX | EUROPE |
de 0,00 à 100,00 euros | 15 euros | 15 euros |
de 100,01 à 5 000,00 euros | 18 euros | 40 euros |
de 5 000,00 à 10 000,00 euros | 35 euros | 45 euros |
de 10 000,00 à 35 000,00 euros | 40 euros | 50 euros |
au-delà de 35 000,00 euros | Gratuite | 75 euros |
Expédition assurée à 100 %
Toute commande, payée dans les règles, est livrée chez le client. Achetez en toute confiance. Vous avez des questions sur le transport de votre achat ? Contactez-nous.
Dès que votre colis est prêt à être collecté par le service de livraison, nous vous envoyons un courriel avec pour objet « Votre colis est prêt à être expédié ». Le service de livraison communique ensuite directement avec vous au sujet de la date de livraison.
3. Livraison par coursier privé dans le Benelux
Livraison par coursier privé en Belgique à 150 euros.
Voulez-vous choisir vous-même la date et l’heure de livraison de votre achat ? Dans ce cas, optez pour notre coursier privé. Les commandes à partir de 150 000 euros sont livrées gratuitement par notre coursier privé.
COMMENT ? Pendant le processus de commande, sélectionnez l’option « Coursier privé » dans « Possibilités de livraison ». Après réception de votre paiement, nous vous appelons pour convenir ensemble de la date de livraison. Vous ne devez pas nous appeler vous-même.
Mode et possibilités de paiement
Chez The House, vous avez 2 possibilités de paiement.
Toutes les commandes peuvent être payées par virement bancaire ou en espèces (jusqu’à 3 000 euros). Après votre commande, vous recevez automatiquement à cette fin une invitation à payer par e-mail.
1. Commandes en ligne : paiement par virement
Après avoir passé commande, vous recevez par e-mail une invitation à payer de notre partenaire de paiement Mollie. Celle-ci contient toutes les données nécessaires pour effectuer le virement. Vous n’avez pas reçu d’invitation à payer suite à votre commande ? Contactez-nous.
Votre commande, avec les prix de l’or fixés, est contraignante.
Veuillez dès lors payer votre commande immédiatement. Les produits vous sont en effet réservés.
Si le montant ne se trouve pas sur notre compte dans les 3 jours ouvrables, nous nous verrons contraints, en raison de la fluctuation des cours, d’appliquer une correction de prix en votre défaveur. Des frais administratifs et des frais de dossier seront également facturés.
2. Achats sur place dans nos magasins : paiement en espèces possible - max. 3 000 euros
Pour les achats inférieurs à 3 000 euros (tout compris), vous pouvez donc opter pour un paiement en espèces.
Les commandes payées en espèces doivent être retirées et payées dans nos agences dans un délai d’une semaine à compter de la date de la commande.
Avez-vous des questions concernant ces possibilités de paiement ? Contactez-nous.
Questions fréquentes
Que signifie « troy ounce » ?
Le prix de l’or est fixé par once troy (ou « troy ounce » en anglais), laquelle est environ égale à 31,1 grammes. Celui-ci est exprimé en dollars américains.
Comment la pureté de l’or est-elle exprimée ?
La pureté (ou la qualité) de l’or est exprimée en carats (ct). L’or pur a une valeur de 24 ct. Cela signifie que le bijou ou la pièce sont constitués d’or pur. L’or 24 carats est toutefois un métal très mou. De ce fait, il est très peu utilisé pour la fabrication de bijoux. Pour les pièces, ce n’est cependant pas rare ; citons par exemple la Maple Leaf, la 50$ Buffalo et la Nugget australienne. Pour rendre l’or plus dur et utilisable, il est mélangé à d’autres métaux tels que le cuivre. On parle alors d’un alliage. Le célèbre Krugerrand en est un bel exemple. Il a une pureté de 22 ct et est fait d’un alliage d’or et de cuivre. D’où la couleur plus « orangée » de cette pièce.
Quelle est la TVA que je dois payer sur ma commande ?
Les pièces d’or et les lingots d’or peuvent être vendus à 0 % de TVA. Tous les prix indiqués sur le site sont donc les prix que vous payez lors de votre commande. Vous ne devez donc pas tenir compte d’un montant de TVA supplémentaire. Tenez cependant compte d’éventuels frais d’expédition.
Puis-je annuler une commande ?
Toute commande est contraignante. Ceci est clairement mentionné dans le processus de commande et dans nos conditions de vente. Avez-vous tout de même un motif fondé pour annuler votre commande ?
Dans ce cas, l’annulation est uniquement possible par téléphone ou sur place dans l’un de nos magasins. Nous sommes toutefois contraints de vous facturer des frais.
En cas d’annulation, les frais suivants seront facturés :
- Frais de dossier : 50 euros
- Frais d’annulation : 100 euros
- Différence avec notre prix de vente au moment de votre annulation.