« Si les marchés boursiers et obligataires s'effondrent, l'or et l'argent grimperont en flèche », a averti M. Kiyosaki dans une série de tweets lundi. Rich Dad Poor Dad est un livre écrit en 1997 par Robert T. Kiyosaki et Sharon Lechter. Il prône l'importance de l'éducation financière, de l'indépendance financière et de la constitution d'un patrimoine.
Si les marchés boursiers et obligataires s'effondrent, l'or et l'argent grimperont en flèche.
M. Kiyosaki estime également que l'argent est un meilleur investissement à long terme que l'or. « Le problème de l'or est qu'il est beaucoup plus cher que l'argent », a-t-il écrit. « L'argent, un métal précieux industriel qui se raréfie au fur et à mesure de son utilisation. Pour moi, l'argent est une meilleure affaire en tant qu'investissement à long terme. Mais il faut faire preuve d'un peu de patience. »
En juillet, M. Kiyosaki a tweeté que la fin du dollar américain était proche, citant le prochain sommet des BRICS en Afrique du Sud à la fin du mois comme élément déclencheur.
M. Kiyosaki a écrit qu'il s'attendait à ce que le groupe BRICS, composé du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud, annonce une nouvelle monnaie numérique adossée à l'or lors du sommet du 22-24 août, et a déclaré que cela aurait de sérieuses implications pour le dollar américain.
« Le 22 août 2023, à Johannesburg, en Afrique du Sud, les pays BRICS annonceront la création d'une crypto-monnaie adossée à l'or. En conséquence, le dollar américain mourra de sa belle mort », a tweeté M. Kiyosaki le 11 juillet.
Ses conseils pour faire face à la chute prochaine du dollar américain sont clairs et précis : il faut faire des provisions d'or, d'argent et de bitcoins, qu'il considère comme de l'argent véritable. M. Kiyosaki prévoit également que le bitcoin atteindra 120 000 dollars l'année prochaine.